C’est bon, t'es décidé. Tu vas permettre à d’autres particuliers de louer ton matériel de sport, au lieu de le laisser dormir dans ton garage. Tu te demandes donc comment louer mon matériel de sport de particulier à particulier ? Inutile de te rendre en magasin pour louer tes équipements et trouver un client. Avec Trippez tu loues ton matos depuis chez toi ! Le loueur vient à toi ! Je te donne toutes les bonnes astuces pour faire une super annonce, et que tu puisses louer ton équipement !  

Ta jolie raquette de tennis au revers magique (Roger n'a qu'à bien se tenir) doit pouvoir se démarquer des autres, elle le mérite ! Ton magnifique vélo que tu viens d’astiquer, doit être sur le devant de la scène ! 

Voici quelques petits tips pour bien louer son matériel de sport. 

comment louer mon stand up paddle

Louer mon matériel de sport : la photo

La mise en ligne de ton matériel commence par la prise d’une jolie photo. C’est la première chose qui va attirer les sportifs. On va pas se mentir, la jolie photo alléchante sur la carte du restaurant d’hier a largement influencé ton choix, n’est-ce pas ? On est sur le même principe. Le but est de donner envie à une personne de pratiquer ou de découvrir une activité physique avec ton matériel de sport. Elle doit attirer l'œil parmi les autres annonces. 

Pour cela, il faut prendre ta photo dans un endroit bien lumineux. Ton matériel de sport doit être visible de la tête aux pieds, ou de la roue au guidon si c’est un vélo.

Pour être plus visible, tu peux mettre ton équipement sportif devant un fond uni. Et pour être vraiment au max, tu peux photographier ton matériel de sport sur son terrain de prédilection : ton vélo sur un chemin, ta tente sur de l’herbe … 

Ajoute ensuite différentes photos de ton équipement  sous d’autres angles ou avec différents cadrages. Il est important que l’on puisse voir la marque et les différentes traces d’usures. 

Si d’autres idées plus ou moins farfelues te viennent en tête, n’hésite pas. On adore découvrir vos annonces personnalisées.

comment louer matériel sport

Louer du matériel de sport : la catégorisation

Ne sous estime pas trop l'étape de la catégorisation. On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! 

Les catégories servent à faciliter les recherches. Elles permettent de filtrer les résultats quand un membre recherche à louer du matériel de sport. Un matos mal catégorisé pourrait être moins loué. Si tu as des doutes sur la catégorie à choisir, n’hésite pas à nous solliciter. L'équipe Trippez t’accompagne tout au long de cette belle aventure. Pour cela on a créé une catégorie, rien que pour toi, l’indécis. Elle s’appelle “ah je veux tout voir”. Tu es sûr de ne pas te tromper ! Tes équipements seront au bon endroit. 

comment louer un canoë kayak

Comment écrire son annonce ?

Tu commences par un titre clair et direct pour ton matériel de sport. En voyant ton titre, les sportifs doivent directement comprendre à quoi ils ont affaire. Voici quelques exemples de titres :  location planche de surf, location vélo électrique, location raquettes à neige … 

Puis tu écris une petite description pour que l'utilisation de ton matériel de sport soit bien comprise de tous. Ici, essaie d’être le/la plus précis(e) afin d’éviter d’éventuelles confusions et sollicitations par les loueurs.

Précise la taille, la pointure, le niveau requis, le sexe, le type d’utilisation recommandé pour utiliser ton matériel de sport. 

Bref, le plus d’informations que tu peux. 

Mais surtout, n’hésite pas à rajouter le plus de fun possible. On veut vraiment que tu t’éclates. Réserver son matériel de sport avec le sourire, c'est déjà du plaisir !

comment louer matériel sport

Du matériel de sport disponible

On le sait, tu n’es pas toujours disponible, tu as un planning de ministre ! C’est pour ça que tu peux inscrire les dates auxquelles ton matériel est disponible, ou ne l’est pas. Prends soin de ne pas te tromper dans les disponibilités de ton matériel de sport. Tu ne feras ainsi pas de faux espoirs ! Et pense à les modifier en cas de changement. Cerise sur le gâteau, tu peux aussi choisir la localisation de ton produit : ta location raquettes à neige à la Plagne et la location de ton surf à Hossegor.

Le prix et la caution

Et parce que location rime avec euros (enfin pas vraiment, mais c’est pas grave), nous te donnons tous nos conseils concernant le prix, la caution… Pour fixer le prix et la caution de ton produit, on t’a concocté des grilles tarifaires. Tu peux t’appuyer dessus.

La valeur d’un matériel de sport diminue de 30% au cours de la première année d’utilisation. Chaque année supplémentaire est estimée à une baisse de 10% de sa valeur.

Tu peux aussi te faire une idée du prix en regardant les autres annonces. Évidemment, ton choix reste libre. Tu peux bien sûr décider de le baisser, ou de l’augmenter.

Et si tu t’es trompé en mettant ta virgule, pas de panique ! Tu as toujours la possibilité de le modifier.

comment louer ma planche de surf

Flexibilité, politesse et fun 🙂

Ça peut te paraître logique, mais ça ne l’est pas pour tout le monde : être poli c’est important. Quand tu t’inscris sur Trippez tu rentres dans une communauté. Le respect et la sympathie sont donc primordiaux pour bien louer son matériel de sport. 

Une fois ton matériel mis en ligne, essaie de regarder tes mails régulièrement. Cela te permet de ne pas rater une nouvelle réservation. Un sms est aussi envoyé dès qu’un loueur souhaite louer ton matériel. Le paiement et le contrat se font ensuite en ligne, et hop, à vous de fixer le rendez-vous ! 

Quand ton matériel aura trouvé un sportif chez qui s’inviter, essaie d’être assez flexible pour caler un rendez-vous.

Tu es enfin paré à mettre en location tes matériels de sport, à  ajouter une annonce et à faire de nombreux heureux ! Tu peux mettre en location tous tes équipements de tous les sports que tu aimes, y compris des accessoires, comme des chaînes pour pneus, des bâtons de marche ou de ski … Il te suffit d’un accès internet, et tu pourras mettre à louer tes skis, ton tapis de fitness, tes raquettes à neige… Et en faire profiter ton voisin, la boulangère, et tous les particuliers sportifs qui souhaitent louer ton matos sur Trippez !