Où aller à la neige sans skier ?

Aller à la montagne l’hiver sans skier

Le ski alpin c'est bien, la randonnée c'est encore mieux ! Mais pas que, il existe de multiples activités à essayer lors de tes vacances au ski. Envie de mixer les activités sportives ?  Voici les destinations touristiques phares.

☃ Où aller à la neige sans skier ? Les Pyrénées sont un bon choix

On descend vers le sud de la France, direction les Pyrénées, où soleil et neige fraîche sont de mises !

Charme et ambiance chaleureuse, Saint Lary dans les Hautes Pyrénées saura vous ravir avec les nombreuses randonnées en raquettes proposées, les pistes de luge ou encore son village où il y fait bon flâner et partager une bonne raclette. Si tu as encore de l'énergie après ta randonnée en montagne, cette station de ski à de quoi t'occuper le soir. Une envie de se trémousser sur le dancefloor ? Le soir, la vie s'y annonce mouvementée !

La Pierre Saint Martin, dans les Pyrénées Atlantiques, est aussi une station de ski idéale pour profiter des plus beaux paysages des Pyrénées, raquettes aux pieds. La forêt du Braca avec ses pins enneigés vous enchantera. On sent déjà le frais nous souffler sur les joues avant de rentrer au chaud au chalet. Chiens de traîneaux, luge et tubbing, nouvelle activité de descente sur bouée, pourront également être des plaisirs partagés entre petits et grands à la Pierre Saint Martin !

Envie de calme et de sérénité ? En route pour Gavarnie, dépaysement assuré ! 

Située dans les Hautes Pyrénées, Gavarnie est la station pour prendre le temps de vivre, de se balader et de se ressourcer. Arpenter le village de Gavarnie et de Gèdre sera un doux plaisir de l'hiver, avec en arrière-plan une vue sur le cirque de Gavarnie et sur la Brèche de Rolland, deux sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. A pieds ou en raquettes, flirter avec la neige fraîche dans un cadre unique et exceptionnel.

Les Pyrénées un paradis pour les non skieurs

☃ Dans les Alpes, voici les paradis des non skieurs

On traverse cette fois-ci la France et on se dirige vers l'est pour gagner les Alpes !

Au cœur d'une des plus grandes stations de France, Tignes est aussi le paradis des non-skieurs. Les activités proposées sont diverses : raquettes, motoneige, chiens de traîneau, patinoire, plongée sous glace, baptême en parapente... C'est aussi une excellente station pour sortir le soir et passer des nuits de folie ! Même sans skier, on vous assure que le programme peut être chargé !

Villard de Lans, au cœur du massif du Vercors, connue chaque année l'été pour le Tour de France, saura aussi vous séduire en hiver ! Station labellisée Famille Plus Montagne, elle propose de nombreux équipements de loisirs au milieu d'un parc naturel et d'un charmant village ! Avec ses cinq pistes de luge ou ses 130 km de pistes pour descendre en VTT sur neige, la glisse n'aura plus de secret pour vous... même sans skis aux pieds !

Et pour plus de calme, nous vous invitons à découvrir Bonneval sur Arc, station familiale et authentique de la Vallée de la Maurienne en Savoie. Au milieu de ses chalets en pierre, vous y passerez d'excellentes soirées au coin du feu, avant de partir le lendemain pour de jolies balades au cœur du parc de la Vanoise. Les enfants comme les adultes seront émerveillés par ce magnifique village de montagne. Classé parmi les plus beaux villages de France au sein d'un environnement préservé pour la faune et la flore, Bonneval sur Arc n'attend plus que vous !

Les activités à la neige sans skier

Notre liste des activités pour profiter de la neige sans skier

La station est choisie ?! Mais que va-t-on y faire ? Voici quelques idées incontournables pour profiter de la montagne l'hiver sans skier !

☃ Les raquettes à neiges, un doux sport d'hiver

On troque ici les skis pour les raquettes. Vous allez traverser les plus beaux paysages montagneux enneigés. Avec les copains ou en famille, il y en aura pour tous les goûts le temps de quelques heures comme plusieurs jours si vous souhaitez vous arrêter dormir en refuge.  Sensations trappeur garanties, observez les traces de pas des animaux et n'oubliez pas de lever les yeux tout de même : vous évoluez dans un environnement juste féerique. Guide pour marcher en pleine nature, piste pour rester sur les sentiers balisés, à toi de choisir. Une envie de dernière minute ? Retrouves toutes les locations de raquettes à neige.

Loue tes raquettes à neige

☃ La luge en famille, le sport d'hiver des petits et des grands

Pour les enfants, comme pour les adultes, la luge saura ravir tout le monde ! Aujourd'hui les stations se diversifient et vous proposent différents styles de luge : snake gliss (luges emboîtées), airboard (luge gonflable)... Les plus traditionnelles sont toujours bien présentes : luge en bois, luge plateau, luge pelle... Il y en aura pour tous les goûts, sensations de vitesse et fous rires garantis !

La luge en famille, une activité pour les non skieurs

☃ Vélo de descente sur neige, glisser autrement

Envie d'encore plus de fun ? On monte en selle sur un VTT de descente sur neige ! Même dans la neige fraîche, mais choisissez alors plutôt un fat bike qui aura des pneus qui adhèrent dans la neige. Optez pour la version électrique et profitez alors au maximum de la descente et du plaisir pur des sensations de glisse. Plusieurs stations (Praz de Lys, La Giettaz, Val d'Arly...) vous proposent de réaliser cette expérience en fin de journée : coucher de soleil, moment hors du temps et silence absolu !

VTT descente en station de ski

Bien évidemment, de nombreuses autres surprises peuvent vous surprendre en station même lorsqu'on ne souhaite pas skier : aller glisser à la patinoire, se prélasser au spa, aller voir un match de hockey, passer une nuit dans un igloo, se sentir musher et conduire un attelage de chiens...

Et bien sûr pour vous accompagner dans ces moments hivernaux de plaisir et de partage l'équipe trippez est là !

Pour avoir encore plus d'idées, suivez-nous sur instagram :

Ces articles pourraient te plaire :

3 Trackbacks:

[…] Où aller à la neige sans skier ? […]

[…] Où aller à la neige sans skier ? […]

[…] Où aller à la neige sans skier ? […]

Comments are closed.