Tu as fait le tri dans ton garage et tu t’es aperçu que tu avais une tonne de matériel de sport dont tu ne te sers pas, ou rarement. Tu as entendu parler de Trippez et tu t’es dit que tu louerais bien tout ce matos. Du coup, tu te demandes comment tu dois procéder. Tu es au bon endroit ! Je vais tout t’expliquer. À la fin de cet article, tu sauras tout sur comment va se passer ta première location Trippez en tant que propriétaire de matériel de sport

 

☕️ Temps de lecture : 5 min

Ta première location Trippez en tant que propriétaire de matériel de sport

Voici les 6 étapes :

1° Inscris-toi sur Trippez

Rends-toi d’abord sur le site Trippez.fr, puis dans la rubrique “Mon compte”. C’est de là que tu peux te connecter, ou t’inscrire. S’il s’agit de ta première visite, inscris-toi gratuitement. 

Ta première location Trippez en tant que propriétaire de matériel de sport
Inscription sur Trippez

2° Ajoute tes annonces

Ajoutes tes annonces de location gratuitement et rapidement en 2 minutes ! 

Prends ton matériel en photo. On te conseille d’en mettre minimum 3. Choisis un titre précis qui montre directement de quoi parle l’annonce. Coche la catégorie de ton choix en fonction de ton matos. Rédige la description du matériel que tu mets à louer. Pour le prix, sers-toi de la fiche conseil que Trippez met à ta disposition. Fixe le montant de la caution. 

Si tout est bon, ton annonce est mise en ligne en maximum 48H. Trippez vérifie toutes les annonces.

Ta première location Trippez en tant que propriétaire de matériel de sport
Ajoute tes annonces
Ajoute tes annonces

3° Gère tes réservations facilement

Tu reçois les demandes de location par SMS. Tu décides alors, ou non, de les valider. Le profil des loueurs t’apportera des informations, ils ont sûrement déjà eu des avis ! Tu peux également discuter avec eux.

Gère tes réservation
Ta première location Trippez en tant que propriétaire de matériel de sport

4° Paiement sécurisé en ligne

Toutes les transactions financières se passent en ligne. Lorsque tu valides une location, le loueur reçoit le lien de paiement du montant indiqué. Lors du paiement, une empreinte bancaire du montant de la caution est également réalisée. Tu reçois un SMS pour te prévenir que le paiement est bien effectué.

5° Rencontre le locataire

Tu fixes un rendez-vous avec le sportif. Vous vous retrouvez pour que tu lui partages ton matériel de sport, ainsi que tes meilleurs conseils. Je te conseille de prendre des photos et de remplir le contrat de location qui est disponible sur Trippez.

Lors du rendez-vous de retour, vérifie avec lui l’état de ton matos. 

6° Mets un avis au loueur

Laisse un avis au locataire sur la location que vous avez partagé ! Il sera utile pour les prochains propriétaires. Le locataire peut également te donner un avis.

Voici un exemple d'un compte ayant des avis. 

Avis clients Trippez

Voici les 6 étapes qui t’expliquent comment va se passer ta première location en tant que propriétaire de matériel de sport. 

Chez Trippez on est à votre écoute, et on sait que vous avez pas mal d’idées reçues sur la location de matériels de sport entre particuliers. C’est pourquoi nous t’avons fait un récap des 7 idées reçues les plus répandues, afin que tu sois confiant sur la location entre particuliers !