La saison des sports d’hiver est lancée : Ski de randonnée pour tous ! 

Il existe une grande variété de sports d'hiver. Le plus en vogue cette année, c'est le ski de randonnée. 

La location de ski de randonnée est au cœur de la pratique des randonnées hivernales. On a l'habitude de louer nos équipements de sport dans les stations de ski de fond, alpin... Il est maintenant possible de louer ton matériel de sport partout en France. Sur Trippez, des sportifs particuliers et professionels louent leurs ski de rando. Tu vas pouvoir louer tes skis rando près de chez toi, ou près de ton lieu de vacances. Trippez te permet de louer ton équipement à moindre coût, et de bénéficier des meilleurs conseils. 

Les heureux sportifs qui utilisent ce matériel peuvent rendre disponible leur skis de rando dans toutes les villes de France. En tant que propriétaire, ça te permet de rentabiliser ton matos. Tu ne le laisses pas dormir dans ton garage. Tu transmets ta passion à d'autres aventuriers. Alors rejoins vite les membres Trippez et ajoute tes skis de randonnée ! 

Simple et rapide, tu as du matériel, des conseils et des itinéraires pour pratiquer. Que ce soit ton voisin ou un local, tu auras le droit aux bons plans pour profiter des sports d’hiver.

Loue tes skis de randonnée

Rentabilise ton matériel de sport

Partage ta passion du sport

Sois acteur du monde de demain

Réserver des skis de randonnée

Réserve le matériel de sport de ton voisin

Profite des conseils d'un passionné accessible

Trouve des skis de rando où tu veux et quand tu veux !

Comment mettre à louer mes skis de randonnées ?

Tes placards sont plein à craquer de luges, splitboard, skis de fond, raquettes et du matériel de tous tes autres sports favoris. Sache que tu peux tout louer et rendre un maximum de sportifs heureux ! La paire de ski de fond ou alpin pour les amateurs de vitesse, les skis de randonnées pour les aventuriers.     

Tes skis de randonnée, tu souhaites les louer pour partager ta passion, rentabiliser ton matériel et participer à l'économie collaborative ? C'est simple et rapide. Tu cliques sur "ajoutez une annonce" et tu te laisses guider. En à peine 2 minutes, tes skis sont à la location. Maintenant, il te suffira d'accepter les demandes de location selon tes disponibilités. 

- On te donne toutes les ficelles pour bien louer ton matériel de ski de randonnée : conseils et astuces.

- On t'explique le pourquoi du comment ici : comment ça marche.

Location ski randonnée

Location ski de randonnée, comment choisir ?

C'est une excellente idée de penser à louer ton matériel de ski de randonnée. Simple, efficace et économique, la location de ski de randonnée te permet de louer n'importe où et quand tu le souhaites. En te baladant sur Trippez, tu trouveras l'ensemble des skis disponibles. Tu pourras même tomber sur un pack de sécurité pour sécuriser ta pratique. Beaucoup de magasins louent des skis de randonnées. Cependant, avec Trippez tu loues à moindre coût, tu aides un autre particulier, et tu bénéficies de ces conseils.  En outre, tu retrouves petit à petit toutes les annones des magasins.

Alors, tu te demandes comment choisir tes skis de rando ? On t'explique tout ce qu'il faut savoir pour faire le meilleur choix et t'équiper pour ta randonnée hivernale.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour louer une paire de ski de randonnée . En effet, tu vas devoir les choisir en fonction de toi, de ta morphologie, mais aussi de l'endroit où tu vas skier. Tu ne choisiras pas les mêmes skis si tu es un homme ou une femme, si tu parss en stations ou hors station. Ton choix diffèrera aussi en fonction du type de rando que tu vas faire. Es-tu plutôt balade tranquille ou rando sportive avec dénivelé ? Vas-tu skier sur de la neige dure ou de la poudreuse ? 

Comme tu le vois, il faut prendre en compte certaines choses. Pour plus d'informations, nous t'expliquons tout en détails afin que tu saches comment choisir tes skis !

Ski de randonnée

Location ski randonnée : où pratiquer ? 

Tu t'en doutes, l'avantage de louer ton matériel de ski randonnée, c'est de pouvoir monter et descendre sur la neige. Pas besoin de remontée mécanique comme en ski alpin ou en snowboard. Avec les skis de rando, tu es libre de naviguer en montagne. L'avantage de la location, c'est que tu pourras demander à la personne qui te loue les skis quels sont ses spots favoris. Elle te conseillera grâce à son expérience perso, voyage, week-end... Tu peux louer ton équipement n'importe où. Si tu habites dans le Jura et que tu vas randonner à Metabief, à toi de voir si tu veux louer tes skis près de chez toi, ou près de ton lieu de voyage. 

L'ensemble des stations de ski propose des itinéraires de randos en skis de randonnée, c'est la mode. Le plus souvent les sentiers sont balisés et de temps en temps damés. C'est l'idéal pour découvrir la pratique de la randonnée hivernale. Les cartes et itinéraires sont disponibles dans chaque station de ski ou à l’office de tourisme des villages. Si tu souhaites t'aventurer en montagne dans les Pyrénées, nous te guidons parmi notre belle chaîne montagneuse des Pyrénées.

Tu peux aussi choisir de randonner avec un guide afin de découvrir des coins magnifiques. Le guide te donnera des explications sur la faune et la flore qui t'entourent. Tu vas pouvoir prendre des photos magnifiques (point de vue, animaux). Tu retrouves toutes les infos sur les sites de tourisme des différentes communes. C'est souvent l'occasion de faire une belle rencontre avec un passionné d’activité outdoor et de découvrir des coins méconnus. 

Pour les plus aventureux, il est possible de randonner en autonomie sur un jour ou plus, en fonction de la boucle qu'on souhaite faire. Il faut impérativement se renseigner sur les conditions météorologiques et les différentes solutions de repli qui s'offriront à toi le cas échéant. Ta sécurité est la priorité ! En parlant de sécurité, tu retrouves en location l'ensemble du matériel de sécurité pour le ski de randonnée : arva, pelle, sonde, sac airbag !

Bien s'équiper pour randonner en ski de randonnée

La randonnée hivernale nécessite un équipement particulier. En effet, se balader l'hiver et passer une journée à marcher sur la neige en montagne demande une certaine préparation. Tu ne pourras pas avoir le même équipement qu'en ski ou snowboard.  En ski de randonnée, c'est 3/4 montée à suer pour profiter !

Pour les vêtements, nous te conseillons la technique des 3 couches. La première couche, proche du corps,  te permettra d'être au chaud sans garder la transpiration. La deuxième couche te permettra d'isoler la chaleur. Enfin, la troisième couche, la veste, te servira à te protéger des intempéries extérieurs (vent, froid, neige...). 

Privilègie des vêtements très respirants, avec des zips de préférence afin de pouvoir modérer la chaleur. La tenue pour monter doit être flex, agréable et légère. Elle doit te couvrir sans te tenir trop chaud. Pour la descente, c'est comme du ski alpin, n'oublie pas ton masque, des bons gants et un manteau chaud. Imperméable si tu as prévu d'aller voir la poudreuse de près.

Tu trouveras ce type de vêtements dans les commerces spécialisés. Si tu souhaites plus d'informations détaillées pour t'équiper, nous te disons tout ce qu'il faut savoir sur comment s'équiper pour une randonnée en raquettes à neige (un peu de patience, la check liste pour le ski de randonnée arrive). Tu retrouveras également toutes les informations concernant la sécurité, ainsi que ce que tu devras apporter.

Le ski de rando : un matériel de sport technique

On a l'habitude du ski où il faut se laisser aller. L'utilisation des skis de randonnée nécessite plus d'expérience et de niveau. En effet, tu vas skier sur des terrains non dammés, des pentes qui peuvent être abrupte. La neige peut aussi être complétement différente en fonction de la météo, de l'endroit, de l'heure de la journée. Cela peut vite être fatiguant sur une longue distance, vise court pour mieux profiter. C'est pourquoi, si tu n'as pas encore choisi tes skis de randonnée, nous te conseillons de bien échanger avec le loueur avant.

Nous te conseillons également de bien utiliser les options que tu as sur tes skis de randonnée. Sers-toi des différentes cales de montées. Ça t'évitera de te fatiguer, et de te blesser. Sur beaucoup de type de fixation de ski, tu peux la mettre et démettre facilement à l'aide de tes bâtons. D'ailleurs, privilégie des bâtons télescopiques. Ça te sera très utile lors des montées ou descentes, surtout si tu pratiques dans la poudreuse.

Tarif location ski de randonnée

Il est tout à fait possible de louer des skis de randonnée à la journée, au week-end et même à la semaine. Chaque propriétaire de ski de rando a la possibilité de choisir son prix de location. L'équipe Trippez accompagne la démarche et a un rôle de modérateur.

Le plus souvent, la location au week-end est privilégiée. Cela permet de prendre le temps de profiter de deux randonnées hivernales l'espace d'un week-end. Les plus chanceux pourront continuer les sports d'hiver en louant des skis.

Les petits plus d'être entre sportifs : tu peux t'arranger facilement, avoir un maximum de conseils pour pratiquer et louer à petits prix. À toi les petits coins magnifiques pour observer la faune et la flore sauvages !

Nous t'avons donné tous nos conseils concernant les skis de randonnée. Tu peux évidemment mettre tout autre type de matériel de sport en location si tu es propriétaire, et louer n'importe quel type  de matériel si tu es loueur. Que ce soit un stand up puddle, un surf, une luge, un vélo, ou même des équipements comme des chaînes à neige pour ta voiture... tu peux tout trouver sur Trippez ! Tout le matériel de tes sports favoris sont réuni.  Maintenant tu n'as plus qu'à tester et profiter ! N'hésite pas à nous envoyer une photo sur nos réseaux sociaux !

Ski de randonnée à la journée

à partir de 20€

Ski rando au week-end

à partir de 40€

Skis de randonnée à la semaine

à partir de 120€

Les tarifs de location pour ski de randonnée ci-dessus sont à titre indicatif

Avant de te lancer dans ton aventure hivernale, on te laisse regarder une petite vidéo pour te donner envie et un petit tutoriel  pour mieux appréhender ta sortie en ski de randonnée.